Quitter

LE POUVOIR NARRATIFS DES INTERFACES

Ce livre est une déclaration d’amour aux interfaces, et notamment celles qui s’enchevêtrent avec de belles histoires.

Trop souvent l’interface est considérée comme un simple réceptacle fonctionnel alors qu’elle aussi peut véhiculer un message et des émotions puissantes, au même titre que le récit qui s’exprime à travers elle. La possibilité d’une symbiose entre histoire et interface est au coeur de cet ouvrage.

Ce livre fait partie de la collection La Narration Réinventée aux éditions Dixit, avec notamment le guide Créer et Produire pour les Nouveaux Médias et Interactivité et Transmedia : les Secrets de Fabrication.

POUR VOUS PROCURER LE LIVRE :

Egalement disponible Ă  la librairie Dixit avec 5% de remise ; 35 rue de Chateaudun Ă  Paris.

PAGES

+

PROJETS ÉTUDIÉS

Au sommaire

Ce que racontent les interfaces
Une brève histoire des interfaces narratives
Le public face Ă  une interface
De la diversité des interfaces narratives
Panorama des interfaces narratives
La valeur fonctionnelle des interfaces
Interactivité et émotions sont-elles compatibles ?
La valeur Ă©motionnelle des interfaces
Le processus de conception des interfaces narratives

ÉGALEMENT DANS LA COLLECTION LA NARRATION RÉINVENTÉE

Créér et Produire pour les Nouveaux Médias

Un guide complet, enrichi de plus de 25 interviews, pour la crĂ©ation, la production et la diffusion d’oeuvres interactives et transmedia.

Interactivité et Transmedia : Les Secrets de Fabrication

L’Ă©tude complète de six oeuvres interactives majeures de ces dernières annĂ©es, avec interviews, documents de travail et tests utilisateurs.

A propos de l’auteur

BENJAMIN HOGUET

Je suis auteur et concepteur d’oeuvres interactives et transmĂ©dia. J’ai collaborĂ© Ă  de nombreux projets interactifs dans le champ du documentaire, de la fiction et de la BD notamment. Ces diffĂ©rents projets ont Ă©tĂ© diffusĂ©s par des mĂ©dias comme France TĂ©lĂ©visions, Le Monde et bien d’autres.

J’ai Ă©galement Ă©crit, aux Ă©ditions Dixit, trois livres sur les nouvelles formes d’Ă©criture qui constituent la collection La Narration RĂ©inventĂ©e. Ces ouvrages marient Ă©tudes de cas et rĂ©flexions thĂ©oriques et ont reçu la contribution de plus de cinquante pionniers du genre.

Auparavant, j’ai cofondĂ© la sociĂ©tĂ© Racontr, Ă©ditrice depuis 2012 du logiciel de crĂ©ation interactive du mĂŞme nom, et l’association Storycode Paris, qui a organisĂ© depuis 2013 plusieurs dizaines de confĂ©rences et d’ateliers dĂ©diĂ©s Ă  la crĂ©ation interactive et transmĂ©dia. Je continue depuis, comme crĂ©ateur indĂ©pendant, Ă  explorer le monde des nouvelles Ă©critures.

Go top